Guide sur les Home Trainer Elite Kura et Qubo

Dans ce guide, nous jetons un coup d’œil sur la gamme de produits d’un fabricant plus important qui se nomme Elite. Utile pour ceux qui savent déjà qu’ils veulent un entraîneur de cette marque. Vous doutez encore de votre désir d’avoir un home trainer Elite Kura ou Qubo ? Alors, lisez notre Guide.

Elite Kura : L’élégance de la simplicité

Les entraîneurs Elite sont disponibles en différentes versions, de la plus simple à la plus avancée. Elite Kura est déjà un bon modèle. Un entraîneur d’élite sans fioritures, vous montez dessus et c’est parti.

 

La seule chose que l’on peut régler en roulant est la résistance, à l’aide d’un petit levier sur le guidon. La simplicité a aussi ses avantages. Le frein magnétique de l’Elite Kura a plusieurs réglages.

 

Pour créer une résistance, placer le rouleau Elastogel contre la roue arrière à l’aide d’un levier. Le matériau Elastogel réduit l’usure du rouleau et rend inutile l’utilisation d’un pneu d’entraînement spécial.

 

Néanmoins, nous recommandons un pneu d’entraînement. Avec un tel pneu d’entraînement, le bruit de fonctionnement est plus faible et il n’y a pas lieu de s’inquiéter de la surchauffe du pneu. L’avantage de l’Elite Kura est qu’il est très stable et dispose d’un frein puissant.

 

Puis vient ensuite la série Elite Qubo, qui est plus avancée. Monter sur un Qubo trainer est plus naturel. Le propre poids presse le pneu sur le rouleau Elastogel.

 

Cela vous donne la possibilité d’avancer ou de reculer. Au sein de la série Qubo, la Power Smart B+ Elite Qubo est le plus avancé.

 

Ce home trainer est connecté via Bluetooth à l’application E-Training sur votre smartphone. La résistance (frein magnétique) est également réglée à l’aide d’un levier sur le guidon.

 

Home Trainer Elite Série Qubo

Le Elite Qubo Digital Smart B+ est d’une qualité un peu plus élevée. Le Qubo Digital peut être connecté à votre smartphone/tablette et à l’application e-training. Dans cette application, vous pouvez non seulement lire différentes valeurs mais aussi régler la résistance souhaitée (frein électrique).

 

Vous cherchez un appareil silencieux ? Alors l’Elite Qubo est un bon choix. Grâce au volant d’inertie rempli de liquide, qui fournit la résistance à la place d’un frein électrique ou magnétique, le Power Fluid est extrêmement silencieux.

 

Comparé à un frein magnétique, le frein à liquide est plus puissant et donne également une impression plus réaliste. L’inconvénient, cependant, est que la résistance n’est pas réglable. Plus de résistance est une question de circuit, tout comme sur la route.

 

Home Trainer Elite – Un très bon choix pour votre vélo

Mais lequel devrais-je prendre en fin de compte  ? Si vous voulez une “vraie” expérience de conduite et un entraîneur silencieux mais puissant, choisissez un modèle avec un frein liquide. Par exemple le Qubo Power Fluid.

 

Si vous voulez un home trainer de qualité, choisissez l’Elite Kura. Au final, cela dépend donc de vos besoins et de votre budget, mais dans tous les cas un home trainer Elite est un bon achat.

Laisser un commentaire