Football : comment bien s’équiper pour jouer en Hiver ?

Pendant la saison hivernale où les températures chutent de façon considérable, le corps est exposé à différents risques tels que les blessures musculaires ou la baisse de l’énergie. Dans le but d’éviter ces déconvenues, il est nécessaire de bien se protéger afin de pouvoir pratiquer une activité physique. Pour continuer à jouer au Football sans être inquiété, il existe un certain nombre de précautions à prendre à l’effet de protéger ses articulations et son organisme. Ces précautions concernent un équipement spécial qui aide à supporter le froid et à effectuer sans encombre les gestes techniques. Découvrez dans la suite de cet article, l’équipement à privilégier pour jouer dans le froid.

Quels sont les vêtements à privilégier pour le haut du corps ?

Pendant le froid, il est conseillé de jouer avec les meilleurs équipements foot dans le but d’éviter une contreperformance. Ainsi, comme équipements importants, nous avons l’underwear et la veste coupe-vent.

L’Underwear pour rester au chaud

Encore appelé le Base layer, l’underwear est un vêtement près de la peau qui permet de créer et de conserver la chaleur. Élément indispensable pour pratiquer le foot pendant le froid, ce maillot près du corps est très confortable et n’empêche en rien la fluidité de vos mouvements.

La veste coupe-vent pour se protéger contre le froid

Vêtement indispensable pour pratiquer le foot en hiver, la veste coupe-vent est un imperméable qui permet de protéger contre toute sorte d’humidité telle que le vent ou la pluie. En plus de s’adapter à la forme du corps, ce vêtement est doté d’une grande légèreté et d’une souplesse, ce qui procure un confort ainsi qu’une aisance dans les déplacements.

Quels sont les vêtements essentiels pour le bas du corps ?

En saison hivernale, le bas du corps doit également être protégé afin de garder une température constante dans tout l’organisme. Ainsi, il existe des vêtements spécifiques qui permettent de rester au chaud à savoir : le collant, le cuissard.

Le collant : le pantalon près du corps

Très confortable, le collant est un équipement foot primordial pour le bas du corps, car il permet de créer de la chaleur afin de protéger les articulations contre la crispation. Près du corps, ce vêtement n’empêche pas la course ou l’exécution des mouvements techniques. De plus, sa constitution épaisse permet d’évacuer toute sorte d’humidité telle que la transpiration.

Le cuissard

Le cuissard est un vêtement de compression sur mesure qui permet de protéger la cuisse et de maintenir la température du corps constante. Sa constitution élastique permet de se déplacer en toute aisance et d’éviter les déchirures ou lésions. Hormis ces équipements, il est conseillé de protéger ses mains avec des gants constitués de caoutchouc, ainsi que ses pieds avec une crème ou pommade chauffante. De plus, vous pourrez protéger vos oreilles avec un cache-oreilles ou optez pour un cache-cou qui protège le trio oreilles, nez et bouche.

Laisser un commentaire